Pour voir les sauts...
...rien ne sert de parcourir le pont de long en large, vous ne verrez rien !
En effet, la base de saut se trouve SOUS le pont, sur le tablier inférieur, lequel est en retrait du bord du tablier supérieur d'au moins 3 mètres !
Bon vous avez pas tout compris ? ce n'est pas grave car pour voir les sauts, le super spot, c'est l'Esplanade Marie Paradis. Tout le monde peut s'y rendre, y compris les poussettes et ceux qui font leurs premiers pas.
Un premier point de vue, accessible à tous
L'Esplanade Marie Paradis, c'est là que se réunissent les futurs sauteurs tentant de se rassurer, les parents effrayés de voir leur rejeton prêt à s'élancer la corde au cou, heu pardon, l'élastique au pied, dans un vide de plus de 90 mètres, et aussi les badauds ahuris de voir de tels malades prêts à hurler leur peur à plein poumon pour ensuite exploser de joie et en redemander...
Pour se rendre à l'Esplanade Marie Paradis, c'est très facile, car c'est la seule place se trouvant entre l'église et le pont d'où l'on saute.
Mi juillet 2013, tous les arbres qui gênaient la vue ont été coupés ! Voici donc désormais un belvédère fantastique admirer les sauts dans leur totalité !!!
Un deuxième point de vue, directement au point de rendez vous
Le deuxième spot pour voir les sauts, c'est directement au point de rendez vous, à la Pile Pont Expo.
En effet, le rideau d'arbres qui masquait la vue des sauts a été coupé le 8 novembre 2014, et nous profitons désormais de ce lieu d'un point de vue exceptionnel sur les sauteurs afin d'assister à l'intégralité du saut.
Le plus : l'espace est entièrement à l'abri, protégé par le toit du pont de la pluie, de la neige ou du soleil !!!